Logo cPanel

Augmentation des prix cPanel

Hélas, les prix cPanel ont changé leur prix. Et nous, depuis 7 ans, on s’efforce d’offrir à nos clients les meilleurs produits aux meilleurs prix possibles.

En 2016, on a abaissé tous les prix de nos forfaits d’hébergement et augmenté la capacité de des forfaits. Certains pourraient même se souvenir de notre forfait « Cuivre ». Il disposait seulement de 250 Mo de stockage, sans possibilité d’utiliser une base de données! Maintenant, pour le même prix, vous pouvez avoir plus de 100 Go de stockage dans notre forfait « Eco ».

En 2017, nous avons adapté la tarification de nos serveurs virtuels afin de rivaliser avec la concurrence. La plupart des serveurs ont obtenu une réduction de 10% à 25% tout en bénéficiant de ressources et de fonctionnalités supplémentaires.

Un gros changement

On est toujours à la recherche de moyens pour en offrir plus. Cependant, dans certains cas, cela n’est pas toujours possible. Un de nos fournisseurs renommés (cPanel), vient d’annoncer un changement important dans la structure de tarification de toutes les licences de son célèbre panneau de contrôle. Par conséquent, la nouvelle structure de tarification de cPanel sera désormais basée « par compte » plutôt que par serveur. Cette modification équivaut à une augmentation de prix de l’ordre de 100% à 600% par licence.

Vous pouvez trouver de nombreuses discussions concernant ces changements dans de nombreux forums sur le Web. Voici quelques liens pour ceux qui sont intéressés:

cPanel affirme que ces modifications visaient principalement les entreprises qui hébergent environ 3 000 comptes sur le même serveur. Chez Astral Internet, on reste en dessous de 300 afin d’optimiser les performances de chaque serveur.

On doit s’adapter

Malheureusement, ce changement nous oblige à adapter nos tarifs pour tous les serveurs virtuels dotés d’une licence cPanel. La nouvelle structure de tarification suivra la nouvelle structure de tarification imposée par cPanel et seront basées sur la quantité de comptes hébergés sur un serveur. Tous les serveurs virtuels hébergeant un seul compte avec cPanel ne verront pas leurs prix changer. La nouvelle structure de tarification entrera en vigueur dès le lundi 16 septembre 2019 et sera disponible sur notre page de serveur virtuel.

On vous assure qu’en tout moment il sera possible de réduire le nombre de comptes sur votre serveur. Il faut juste ouvrir un ticket d’assistance technique via son accès client afin qu’on ajuste le prix de la licence.

Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à contacter notre personnel.