Trouvez les meilleurs domaines au Canada

Personnalisez votre présence en ligne avec un nom de domaine pertinent.

White .com TLD

19.95 C$

White .online TLD

59.95 C$

White .net TLD

19.95 C$

White .org TLD

19.95 C$

White .store TLD

78.95 C$

Les domaines de premier niveau les plus populaires

En tant qu’un des leaders de l’hébergement web au Canada, nous savons qu’avoir plus de choix de qualité est important, c’est pourquoi nous offrons littéralement des centaines de noms de domaines différents parmi lesquels choisir.

.com TLD

Le domaine .com : une réputation établie au fil du temps.

19.95 C$

.ca TLD

Le .CA est le domaine officiel du Canada, et le choix préféré des canadiens.

34.95 C$

.net TLD

Peu importe le contenu de votre site, les domaines .net ne sont jamais démodés.

19.95 C$

.quebec TLD

Idéal pour s’afficher dans cette belle province canadienne.

49.95 C$

.org TLD

Un nom de domaine .org vous aide à devenir une marque de confiance et d’intégrité bien établie.

19.95 C$

.info TLD

Utilsez votre domaine .info afin de partager vos connaissances à travers le monde.

29.95 C$

.store TLD

Cette adresse Web dit « Achetez maintenant ».

78.95 C$

.biz TLD

Montrez au reste du monde que vous êtes une entreprise avec une URL de site Web distinctive.

29.95 C$

Quelques conseils pour trouver le meilleur nom de domaine

Avec autant de choix, ce n’est pas évident de choisir son domaine chez le meilleur fournisseur de noms de domaine au Canada.

Domaine mémorable
Rendez-le mémorable

Trouvez un nom qui attirera l’attention et la curiosité de vos visiteurs potentiels.

Clientèle cible
Connaissez vos clients

Demandez-vous quel nom de domaine reflète bien la clientèle ciblée.

Mot clé domaine
Mot clé populaire

Essayez d’utiliser un mot clé comme nom de domaine.

Petit nom de domaine
Plus court, plus simple

Le nom de domaine doit être court et simple à se rappeler.

Tortue - prendre son temps
Prendre son temps

Prenez le temps de regarder différentes variantes avant de faire votre choix.

Analyse de la compétition
Analyse de la compétition

Vérifiez ce que vos concurrents ont choisi peut aider à faire votre choix.

Un pionnier au Québec

Nous travaillions fort pour être parmi les premiers à vous offrir les nouveautés. Lorsque que le Québec a décidé d’âtre la première province au Canada d’offrir les domaines « .quebec », nous n’avons pas hésité à faire partie des ambassadeurs des « .quebec ».

Profiter de notre expertise et acheter un nom de domaine avec nous!

Nous sommes prêts à vous conseiller

Contactez un de nos experts d’hébergement web au Canada dès aujourd’hui. Nous serons heureux de vous conseiller sur la meilleure solution disponible pour votre projet.

Communiquez avec notre équipe au : (877) 667-0932

Dame au téléphone | Meilleurs services clientèle Canada

C’est le temps pour nos experts canadiens en hébergement web de répondre à des questions communes!

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchiez? Pas de problème, simplement nous contacter par l’entremise de notre formulaire de contact et notre équipe d’experts de support au Canada vous répondrons!

Les noms de domaines sont destinés à nous rendre la vie plus facile sur internet. Dans les faits, l’Internet utilise ce que l’on appelle des adresses IP pour communiquer entre serveurs, mais se souvenir d’une adresse IP individuelle n’est pas une tâche facile pour un être humain. Voici où entrent en jeu les noms de domaine. Ils sont bien plus faciles à retenir et aideront vos amis et clients potentiels à retrouver votre site web en un clin d’oeil.

  1. Décidez de l’extension de domaine que vous voudriez utiliser. L’extension est la partie à la fin de l’adresse web, comme ‘.com’, ‘.net’, ‘.info’, ‘.org’, etc. Il y a plusieurs différentes extensions qui peuvent être utilisées, par exemple, vous pourriez utiliser une extension ‘.ca’ afin d’indiquer que votre entreprise se situe au Canada.
  2. Pensez à ce que vous désirez avoir avant le point. Ceci devrait représenter votre entreprise, domaine d’activités ou quelque en rapport avec l’utilisation dont vous voulez faire de votre site.
  3. Vérifiez si votre idée de domaine est disponible avec le formulaire en haut de la page. Nous vérifierons rapidement et vous dirons s’il est disponible. Nous vous montrerons aussi d’autres noms de domaine qui pourrait vous intéresser.
  4. Choisissez un ou plusieurs domaines, ajoutez-les à votre panier et passez à la caisse. Une fois fait, vous serez l’heureux propriétaire de votre nom de domaine. Personne ne pourra utiliser ce nom de domaine pour aussi longtemps qu’il vous est enregistré.

Il y a quelques règles qui peuvent vous aider à rendre votre nom de domaine plus populaire.

  1. Accrocheur et facile à retenir. Vous pouvez utiliser votre nom d’entreprise en tant que nom de domaine (ou bien certains font le contraire, ils trouvent un nom de domaine puis choisissent leur nom d’entreprise), pour les personnes, utilisez votre nom.
  2. Court et simple. Les noms courts sont plus faciles à retenir que les noms longs. Essayer de le rendre le plus court possible.
  3. Faites le local. Pour une entreprise locale, essayer d’utiliser une extension locale. Par exemple, avoir un domaine .ca pour une compagnie canadienne rendra plus facile à réaliser, les recherches par vos clients.
  4. Évitez les caractères spéciaux Il est possible d’avoir des chiffres ainsi que certains caractères spéciaux dans un nom de domaine, mais ils pourraient causer problème. Pour les chiffres, il est possible que quelqu’un entendant votre nom de domaine ne soit pas certain s’il doit écrire “6” ou “six”. Les caractères spéciaux donnent généralement une apparence moins professionnelle aux adresses.
  5. Protégez votre nom. Il est parfois préférable d’avoir plus d’un domaine. Plus votre site deviendra populaire, plus des copieurs vont essayer de réduire le trafic vers votre site. Enregistrer les domaines mal écrits vous aidera à prévenir ce problème.
  6. Restez loin des marques ou des copyrights. Même si un domaine est disponible, vous devriez rester loin des noms de domaines de marque ou de copyright. Avoir un tel nom pourrait éventuellement mener à des problèmes légaux.

Il y a quelques restrictions en lien avec l’enregistrement d’un nom de domaine.

  1. Un nom de domaine ne peut que contenir des lettres, des chiffres et des traits d’union. Tout autre caractère n’est pas permis dans un nom de domaine. (Il est toutefois possible d’enregistrer des domaines avec des accents tels que éàèôî, etc. cependant ce type de domaine requiert une méthode d’enregistrement spéciale. Si vous êtes intéressé à ce type de domaine, veuillez contacter Astral Internet)
  2. Vous ne pouvez utiliser de traits d’union au début ou à la fin d’un nom de domaine.
  3. Il y a une longueur minimale et une maximale à respecter. Les noms de domaine doivent comporter entre 3 et 63 caractères de long.

Avec certaines extensions de domaine (comme les .com), il n’y a aucune restriction sur l’usage, mais d’autres extensions de domaine ont certaines restrictions. Par exemple:

  1. L’extension .mobi a été créée pour les appareils mobiles. Ainsi, tout site utilisant l’extension .mobi doit être un site mobile.
  2. Certaines extensions requièrent des autorisations spéciales afin d’êtes utilisées tel que .gouv (gouvernement), .edu (école ou université) et .mil (militaire).
  3. La majorité des domaines de pays de premier niveau (top-level country domains « ccTLDs ») ne sont pas disponibles pour achat par n’importe qui. Souvent, vous devez être citoyen du pays visé afin de pouvoir l’enregistrer. C’est le cas notamment des .ca.

Mais bien sûr! Il n’y a pas de frais en extra pour transférer votre nom de domaine avec nous. Notre équipe d’assistance technique est disponible en tout temps pour vous aider si vous rencontrez des problèmes durant la procédure de transfert.

Nous sommes dans l’industrie canadienne de l’hébergement web depuis bientôt 20 ans et avons acquis une grande expertise sur tout ce qui est lié au travail dans le nuage, incluant la gestion des noms de domaine.

Avec Astral Internet, vous bénéficierez de plusieurs avantages tel que:

  1. Le verrouillage gratuit de votre nom de domaine afin de prévenir tout transfert non autorisé.
  2. Plusieurs fonctions complémentaires comme la protection de vos informations « Protection ID » afin d’empêcher les polluposteurs, les escrocs et les voleurs d’identité d’avoir accès à vos informations personnelles.
  3. Des prix en dollars canadiens. Puisque notre compagnie d’hébergement se situe au Canada, tous nos prix sont en dollars Canadien, vous permettant d’économiser jusqu’à 30%par rapport à nos compétiteurs qui facturent souvent en dollars USD.
  4. Une assistance technique de haut niveau. Nous n’externalisons pas notre personnel de soutien. Nous offrons fièrement de l’assistance technique 24/7 assurée par nos experts basés au Canada.

La réponse courte est : oui.

La réponse longue est : tout à fait! Nos forfaits d’hébergement web localisés au Canada sont 100% compatibles avec n’importe quel nom de domaine, peu importe où il se trouve. Vous n’avez qu’à faire pointer les entrées des « serveurs de nom » (nameservers) qui vous seront fournis dans un courriel de bienvenue suite à l’achat de votre hébergement.

Les noms de domaine et l’hébergement web sont deux services complètement séparés. La majorité de nos forfaits n’incluent pas de nom de domaine, mais vous devriez toujours garder un oeil sur notre site internet pour des promotions et des rabais.

Tous nos domaines peuvent être gérés à partir de votre propre accès client. Sur votre portail de client, simplement sélectionner le menu « Domaines » et vous verrez toutes les options disponibles pour gérer vos serveurs de nom, les informations de contact et plus.

Lorsque vous enregistrez un nom de domaine, tant que vous payez les frais de renouvellement annuels à temps, vous demeurez le propriétaire légitime de ce nom de domaine. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec celui-ci. L’utiliser, le conserver pour utilisation future, le revendre à autrui, etc.

Étant une grande compagnie d’hébergement web au Canada, nous avons plusieurs types de serveurs et de produits nécessitant des serveurs de nom distincts. Malheureusement, nous ne pouvons dicter ici quels serveurs de noms doivent être utilisés spécifiquement pour votre produit. Le meilleur endroit consiste à vérifier le courriel « Information du compte » qui vous a été envoyé lors de l’ouverture de votre hébergement. Normalement, l’information s’y retrouve. Autrement, veuillez entrer en contact avec notre équipe d’assistance technique par l’entremise de votre accès client et c’est avec plaisir que nous vous fournirons l’information spécifique appropriée pour vos besoins.

Taux de satisfaction imbattable!

Plus de 73% de notre clientèle provient de référence d’autres clients ou sont d’anciens clients qui reviennent solliciter nos services après une courte période d’absence. Nous sommes tout simplement le meilleur hébergeur web au Canada!

Fond transparent
Logo Anekdotes | Création site web | hébergement site web Canada

Un produit québécois exceptionnel.

Astral Internet et Anekdotes Communications collaborent ensembles depuis leurs tout débuts. Nous pouvons toujours faire confiance à Astral Internet pour offrir un produit d’une qualité exceptionnelle et un service hors pair à nos clients. Des serveurs fiables et sécuritaires (…)

STÉPHANE GAGNÉ (anekdotes.com)

Fond transparent
Logo Simard Suspension | Pièces d'auto | hébergement site web Canada

Un service à la clientèle remarquable!

Après de multiples recherches, nous avons décidé de migrer notre site internet chez Astral Internet qui proposait un forfait compétitif sans compromis sur la qualité technique de l’hébergement. Je dois avouer que nous avons été très impressionnés par la qualité du service client (…)

BRUNO BUISINE (simardsuspensions.com)
Fond transparent
Logo Vivessens | Coaching | hébergement site web Canada

Merci à vous d’alléger mon quotidien

Je suis à mon compte depuis 5ans et j’ai fait affaire avec plusieurs hébergeurs de site web depuis mes débuts. J’ai enfin trouvé une équipe efficace, attentionnée, dévouée et compétente. Astral internet est de loin la meilleure boîte en ce qui concerne l’hébergement de site (…)

MARTINE SAVARIA (vivessens.com)