Blogue

Le bon côté du Web

     Nous avons eu peur d’avoir été un peu trop durs avec l’internet lors de notre derniere article, le côté sombre du Web. Même s’il est vrai que l’internet présente des dangers majeurs, cet outil est aussi responsable d’une quantité importante de choses bien dans ce monde. Cette semaine, nous nous centrerons donc sur le bon côté du Web.

     Continuez votre lecture afin d’en apprendre plus sur les bénéfices d’internet en général et aussi sur la façon dont vous pouvez utiliser internet afin de promouvoir votre entreprise.

Une révolution de commodités

     L’internet a facilité nos vies encore plus que ce que l’on croyait possible. En effet, nous avons libéré beaucoup de temps que l’on passait précédemment à attendre en file à la banque, à appeler des compagnies afin de savoir s’ils embauchaient ou même à conduire au centre commercial afin d’acheter les cadeaux de Noël.

     Le web a révolutionné complètement des choses comme les services bancaires, la recherché d’emploi, le magasinage ou les communications. Tout est plus simple et rapide. En plus du temps économisé, les commodités du Web permettent d’éviter le gaspillage de ressources comme le carburant ou le papier (en considérant que vous ne dépensez pas l’argent économisé en achetant des trucs en ligne ou les heures économisées à naviguer sur YouTube).

La Liberté de l’information

     À l’époque du «en ligne», l’accès à l’information est plus simple que jamais il ne l’a été auparavant. Nous pouvons apprendre immédiatement des nouvelles importantes sur Twitter ou en apprendre plus sur l’histoire ancienne en consultant des bibliothèques virtuelles.

     En bref, l’accès facile à l’information fournie par internet enrichit les gens en leur donnant des connaissances et détenir ces connaissances c’est détenir le pouvoir, le pouvoir de prendre des décisions éclairées en ce qui concerne nos vies.

Les contacts à travers les technologies

     Depuis les dernières années, l’internet permet le contact entre personnes pour le meilleur ou pour le pire. Ces bons côtés incluent la facilité de se faire de nouveaux amis, la possibilité de garder contact avec d’anciens amis ou même de trouver l’amour – aux États-Unis, un tiers des couples mariés se rencontre maintenant en ligne.

     L’internet est particulièrement utile afin d’établir des contacts si vous vivez dans une zone isolée ou si vous êtes une personne introvertie.

Pour le bien de l’humanité

     En plus de la possibilité de vérifier n’importe quelle information ou d’envoyer de manière instantanée des messages à n’importe qui, n’importe où, l’internet a aussi des impacts sociaux importants. Ceux-ci incluent les bénéfices économiques et la possibilité de sortir les gens de la pauvreté et de l’oppression.

     Une étude commandée par Facebook concluait que si les pays en voie de développement pouvaient atteindre un accès à Internet comparable aux pays fortement industrialisés, ils obtiendraient des augmentations considérables de PIB, de croissance, de conditions sanitaires et d’opportunités éducatives.

     L’usage d’internet et particulièrement des médias sociaux peuvent permettre l’organisation de mouvements politiques afin de renverser des régimes oppressifs, comme ce fut le cas lors du Printemps arabe en 2011, qui commença sur Twitter.

     De plus, l’internet permet l’appui à des causes humanitaires à travers les plateformes de crowdfunding ou de microlending.

     Vous aussi pouvez maîtriser le pouvoir d’internet afin d’en faire bénéficier votre vie et votre carrière. Consultez notre carte d’affaires en ligne, qui vous permet de vous connecter avec des milliers de personnes, même si vous n’avez pas de portail web. Faire la promotion de votre entreprise n’a jamais été aussi simple.