Blogue

Le besoin croissant d’avoir un site Web mobile convivial.

site Web mobile convivial

     Comme un nombre croissant de personnes accèdent à Internet principalement sur leur téléphone intelligent ou leur tablette, les sites Web mobiles sont de plus en plus une tendance majeure dans l’industrie du commerce en ligne. Cette tendance ne montre aucun ralentissement, donc si vous voulez que votre site soit un succès, il est temps de se joindre au mouvement et avoir un site mobile.

     Lisez la suite pour en savoir plus sur pourquoi vous avez besoin d’un site Web mobile convivial et comment vous devez vous y prendre pour en obtenir un.

Raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site mobile convivial

De plus en plus de visiteurs optent pour le mobile

     La principale raison pour laquelle vous avez besoin d’un site mobile est qu’un nombre croissant d’utilisateurs d’Internet sont tenté d’accéder à votre site sur un appareil mobile, plutôt qu’à partir d’un PC ou un ordinateur portable. Cela signifie que pour rendre vos visiteurs heureux, votre page doit être optimisée pour les appareils mobiles en termes de sa mise en page et la vitesse de chargement sur un appareil mobile.

     Selon les statistiquess de Smart Insights sur l’utilisation mobile, en 2014, le nombre d’utilisateurs d’appareils mobiles a dépassé le nombre d’utilisateurs de bureau (à l’échelle mondiale). Cette statistique ne signifie pas que les gens n’utilisent plus leur ordinateur pour être en ligne; Cependant, la plupart des gens naviguent sur Internet avec leur appareil mobile la majeure partie du temps. Smart Insights signale que la plupart des utilisateurs d’Internet « multi-écrans », accèdent à des sites de vente au détail sur les deux leurs appareils, soit les mobiles et les ordinateurs de bureau.

Augmentez votre conversion

     Si vous avez un site Web d’entreprise, il a absolument besoin d’être optimisé pour les mobiles. Sinon, vous manquerez sur les ventes effectuées sur les mobiles. Selon cette infographie de SEOcial, la recherche montre que 69 pour cent des utilisateurs de tablettes ont utilisé leurs appareils pour faire du shopping en ligne dans les 30 derniers jours.

     Même si vous ne vendez rien directement à partir de votre site Web, il est toujours important d’avoir un site mobile facilement utilisable pour votre commerce. Par exemple, disons que vous êtes un dentiste et utilisez votre site afin de fournir des informations sur votre entreprise. Beaucoup de patients potentiels seront tenté de trouver votre entreprise sur leur téléphone intelligent ou leur tablette, et s’ils ne peuvent pas trouver l’information dont ils ont besoin facilement, ils vont probablement se tourner vers une entreprise concurrente.

     Selon l’infographie ci-dessus, dans une enquête menée par Google, 48 pour cent des répondants ont dit que si un site ne fonctionne pas bien sur leur téléphone intelligent, ils voyaient cela comme si la société en question ne se souciait pas qu’on les trouve.

Un site mobile dédié ou une conception adaptée?

     Il y a deux façons de faire pour que votre site Web mobile soit convivial. La première consiste à créer un site mobile distinct en plus de votre site principal. Une autre façon est de s’assurer que votre site principal ait une conception adaptée, ce qui signifie que le site s’affiche de façon identique qu’il soit visualisé sur un ordinateur ou un appareil mobile.

     Donc, est-il préférable d’avoir un site mobile distinct ou devriez-vous créer un seul site avec un design adapté? Eh bien, Google recommande l’approche de conception adaptée. Avec cette approche, ce que l’on appelle les requêtes médias CSS3 sont utilisées pour changer la façon dont la page s’affiche sur les appareils mobiles. Google dit que d’avoir juste une URL (approche de conception adaptée) rend la tâche plus facile pour les algorithmes des moteurs de recherche afin d’indexer votre contenu.

     Pour plus de conseils sur la façon de mettre sur pied un excellent site Web, consultez notre récent article de blogue, 6 trucs et astuces – comment concevoir un site Web attrayant


Laisser un commentaire

Commentaire pour “Le besoin croissant d’avoir un site Web mobile convivial.”